Doublé Guy Gagnon dans le Trophée des Éleveurs

01 août 2021

Par Daniel Delisle .- Guy Gagnon était on ne peut plus heureux à l’issue de ses quelques présences en piste à H3R. Non seulement a-t-il gagné une division chez les pouliches, puis chez les poulains mais il a aussi poussé un de ses pensionnaires à la victoire dans une course régulière. Excellent après-midi de travail avant de mettre le cap sur Rideau.

 

Prettydiva

 

Quatrième départ à vie pour cette fille de Sportswriter, propriété de Sotirios Anastasopoulos et belle victoire de fil en fil en 2.00.4, un tout premier record. C’était à l’évidence, la plus ouverte des quatre divisions présentées cet après-midi : « Elle est encore bien jeune, bien verte, cette pouliche, Première fois qu’elle courait à l’avant et elle ne savait trop comment répondre ainsi. Ce n’est que lorsque elle a été attaquée, qu’elle a réagi et de la bonne façon.  Je crois qu’elle sera meilleure en courant dans le peloton, mais bon, c’est de l’apprentissage pour tout le monde et Dany Fontaine a fait du bon travail avec elle. » On soulignera la belle seconde place de Mach N Blue Cheeze dans cette course, elle qui en était à un tout premier départ à vie !

Prettydiva #2 devance Mach N Blue Cheeze #6 sous le fil en 2.00.4

The Light Speed

 

Tant qu’à parler de Guy Gagnon, continuons dans cette veine avec la victoire, aussi de fil en fil de The Light Speed à Michel Nolette. Une mille en 1.54.2. Colonel Bayama a été solide comme deuxième poulain sous le fil avec Justin Filion aux guides. « J’ai reçu le poulain au milieu de l’hiver et depuis, il a franchi toutes les étapes une à une avec succès. La semaine dernière, il était croche et j’y ai remédié. Aujourd’hui, il m’a donné satisfaction. Pour la finale, les positions de départ seront très importantes comme à chaque fois. Ce ne sera pas facile, surtout si les deux Bayama sont de la partie ! » Guy parlait bien sûr de Colonel et surtout de Cadillac Bayama.

The Light Speed en 1.54.2 dans une division pour poulains ambleurs du Trophée des Éleveurs.

 

Cadillac Bayama

 

Simple formalité aujourd’hui pour Cadillac Bayama. Il a laissé ses adversaires dicter le tempo mais quand la cloche a sonné, peu après le demi-mille, ce fut un retour très rapide à la maison, chrono de 1.57.1 devant une opposition médusée. Il sera de toute évidence le poulain à battre dans la finale. Aujourd’hui, Diamond Rock à Pierre Leclerc a terminé second, sans jamais menacer l’autre, dans une dernière demie en 57.1.

Cadillac Bayama, l’une des têtes d’affiche de la division des poulains ambleurs

 

Platine Alpha

 

La dernière fois, Sylvain Tremblay affirmait que sa pouliche n’était pas dans son assiette. Aujourd’hui elle a recouvré la santé et le goût de se battre, là encore dans un il en fil convaincant en 1.57.2 avec Pascal Bérubé aux guides : « Il n’était pas question de laisser passer Celia Bayama et ensuite d’être enfermé là. Non, j’avais la pôle, ma pouliche était en forme et elle a tenu tête à ses rivales. J’avais la pôle et j’en ai profité. » Got Sexy Scars a été une solide deuxième sous le fil, devançant une Celia Bayama qui ne l’a pas eu facile.

Solide, Platine Alpha, prenant la mesure de Go Sexy Scars

 

Dreydl Hanover

 

C’est au cheval de François Morin, entraîné par Francis Richard et conduit pas Pascal Bérubé qu’est revenu l’honneur de la victoire dans la meilleure classe d’ambleurs. Un chrono de 1.55.4 a suffi pour devancer Mickeymaksomespeed et DGs De Vito, les deux protagonistes de la dernière semaine. C’est Littlebitaswagger qui a mené le bal avant de céder le pas au poteau du trois quarts. Belle victoire, belle fin de course aussi.

Dreydl Hanover, grand gagnant de la meilleure classe en ce 1er août.

 

Le bilan

 

Si on fait le bilan de ce 24e programme de la saison, on souligne que Guy Gagnon a réussi un triplé, Pascal Bérubé et Samuel Fillion des doublés. Il s’est parié au-delà de 132 000$, rien de moins ! On reprend le tout vendredi prochain, 6 août, 16h.