Delicate Sound, 4e victoire en 5 sorties

10 juin 2022

Delicate Sound, 4e victoire en 5 courses

 

Par Daniel Delisle . -Il y a de ces achats qu’on ne regrette pas, et pour la famille d’Aurel Harvey, l’achat du poulain Delicate Sound, est sûrement l’un de ceux-là. Un fils de State Treasurer, élevé par Seelster Farm, il démontre jusqu’ici à 3 ans de fort belles qualités. Aujourd’hui, habilement dirigé par Marie-Claude Auger, le protégé de l’entraîneur Marc-André Simoneau s’est moqué de l’opposition dans un fil en fil qui a laissé ses rivaux sans réponse. Il n’a fallu que 1.58.3 pour disposer de ses adversaires, alors que précédemment, il s’est même permis une victoire en 1.56.1 à Rideau.

 

Une belle famille

 

Delicate Sound est un membre d’une famille ‘Seelster’ avec une lignée passablement intéressante : un de ses demi-frères, par Bettors Delight a amassé plus de 270 000$ et pris un record de 1.51.2 sur une piste d’un demi-mille; un autre, par Sunshine Beach a récolté plus de 110 000$ et pris un record de 1.53.1. C’est dire que le poulain a de bonnes chances de bien paraître ailleurs que sur une grande piste comme celle de Mohawk. On imagine que si MM Harvey ont pu l’acquérir en mai 2021, alors qu’il était déjà dompté et en courses à 2 ans, on ne voyait pas chez ses anciens proprios de grandes possibilités.

Delicate Sound et Marie-Claude Auger, les vedettes du jour

Le moins que l’on puisse dire que sous la férule de Marc-André, il se comporte en bon prospect. Quatre victoires, ce n’est pas une carrière, mais quatre victoires en cinq courses, voilà qui annonce de belles choses. On rappelle simplement qu’à 2 ans, il n’a pris part qu’à une toute petite course, ce qui signifie que ses nouveaux proprios ont préféré attendre à sa campagne de 3 ans. Une décision qui semble leur donner raison.

 

Un bel exemple des possibilités qu’offre H3R aux jeunes chevaux. Celui-ci n’est pas québécois et ne participera pas au Trophée des Éleveurs, mais en attendant il peut se permettre de participer aux overnites et récolter de beaux sous. La preuve, c’est qu’il approche les 10 000$ ( 9850$). Aujourd’hui, il a gagné en 1.58.3, dernier quart 29.1, quatre longueurs devant Sagali.

 

Platine Alpha comme à ses beaux jours

 

La jument de Serge Tremblay a gagné aujourd’hui une fort belle course, un duel qui l’a opposée à La Petite Grise dans la dernière ligne droite. Victoire en 1.58.2 pour cette 4 ans par Control The Moment. Jamais facile de s’imposer à 4 ans, c’est un constat facile à faire, puisque dorénavant, elle affronte des rivales qui ont du métier, pourrait-on dire. La fin de course a été enlevante et Platine Alpha a prévalu avec Jimmy Gagnon aux guides. C’était sa 2e victoire en 2022 en neuf sorties, comme quoi rien n’est facile à 4 ans.

Platine Alpha, gagnante de son duel avec La Petite Grise

XOXO récidive

 

Il y avait des sceptiques dans la salle à la 2e course, alors que les parieurs avaient fait de Stella Alpha leur favorite malgré le fait  que XOXO avait battu sa rivale le 29 mai dernier. La nouvelle acquisition de D Racing Stable a prouvé que sa victoire du 29 mai n’était pas le fruit du hasard, l’emportant d’une façon décisive alors que la favorite brisait son allure. Laa Dee Gaa a terminé seconde. C’est Kiwon Waldron qui était aux commandes.

XOXO déjà deux victoires pour ses nouvelles couleurs

Seule Marie-Claude Auger a gagné plus d’une fois, récoltant la victoire dans les 7e ( Delicate Sound ) et 8e ( Barossa Blue Genes ) de l’entraîneur Pierre Ouellette Jr.

Barossa Blue Genes, la 2e victoire de Marie-Claude Auger, ce jour

On se donne rendez-vous dimanche, alors que nos secrétaire Cynthia et Lorie nous ont préparé une carte de neuf courses. D’ici là, amateurs, ayez le programme de Mohawk à l’œil demain soir.