Carol Voyer à l’honneur

05 juillet 2020

L’homme ne fait pas grand bruit, s’occupe consciencieusement de son affaire, sans déranger personne, mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fait sa place. Ce fut le cas en 2019, une année pendant laquelle il s’est démarqué avec son super cheval Maracasso certes, mais aussi avec l’ensemble de son écurie. Aujourd’hui, à H3R, cinq chevaux en piste, deux gagnants, deux secondes places et une troisième. . Qui dit mieux ?

Carol Voyer

Keepall

 

Le trotteur qu’il conduit pour Sylvain Tremblay  a été un achat judicieux l’hiver dernier. Un trotteur de 6 ans pat Angus Hall dont les gains à vie dépassent les 90 000$ avec à la clé un record de 1.59.2, record qu’il a brillamment battu en ce jour par un cinquième de seconde. Jamais menacé, il a montré une belle solidité et aucun de ses rivaux n’est parvenu à le challenger vraiment. Il venait d’affronter les meilleurs à Rideau, raison suffisante pour croire qu’il pourrait vaincre ses adversaires du jour.

Keepall, fin seul sous le fil dans un nouveau record de 1.59.1

« C’est un trotteur qui fait tout très bien, de dire Carol. Il a fallu trouver quelques ajustements, mais actuellement, il est solide. À la ferme, sur la voiture d’entraînement, je suis revenu un demi-mille en une minute. Je crois même qu’il pourrait courir sans les entraves. C’est tout dire. »

 

Platine Alpha

 

« Je l’ai joggée et entraînée une bonne partie de l’hiver. C’est sûr que tous les jeunes chevaux de nos jours, un mille en 2.15, ce n’est pas un problème. Mais je me doutais bien qu’elle pourrait faire mieux. Aujourd’hui, j’ai profité d’un couvert ( Too Soon Bg ) et ça faisait mon affaire. Avec un jeune cheval, faut savoir prendre son temps. Mais quand j’ai vu que la meneuse commençait à montrer des signes de fatigue, il n’était pas question que je reste dans son dos. Le reste a été une formalité. » Une belle victoire en 2.00.3 pour cette pouliche entraînée par Sylvain Tremblay pour les Écuries Alpha. C’est une fille de Control The Moment, qu’on devrait revoir sous peu. « Pour un jeune cheval, arriver sur la grande piste, c’est bien des choses à regarder et à intégrer », d’achever Carol, qui incidemment prenait la route de Rideau après ses cinq conduites à H3R. Charmant monsieur !

Pouliche de 2 ans, 1ère course à vie, victoire, en 2.00.3 pour les Écuries Alpha et l’entraîneur Sylvain Tremblay

 

La relève

 

Après la première et aujourd’hui la deuxième victoire de Samuel Fillion, ce fut au tour de Steven Gagnon de s’illustrer aux guides de sa pouliche, Kiss Me Bad. Nouveau record de 1.59.3 et la pouliche peut dire merci à son mentor qui l’a admirablement bien guidée. Quand il a déclenché son attaque sur la grande favorite Shemaksmefelunreal, il y avait sûrement plein de sceptiques devant leur écran. Eh non ! Steven a pris son temps comme un vrai pro et sa pouliche a prévalu. Beaucoup de travail accompli sur cette pouliche qui n’allait nulle part avant son acquisition par Steven.

Steven Gagnon, un beau talent en progression

Une bonne journée à H3R. Quelques gros favoris, mais aussi quelques négligés qui ont fait scintiller le tableau. Outre Kiss Me Bad, Free Proof en a fait tout autant dans la dernière à 14/1.

 

Prochain rendez-vous, vendredi, 16h, pour un gros weekend de trois programmes, puisqu’il y aura épreuves du Circuit Régional en matinée, samedi. C’est le cas de le dire, la saison a mis du temps à démarrer, mais là ça roule à plein.