Captain PV de mieux en mieux

28 juin 2024

Par Daniel Delisle . – Ces jeunes trotteurs ! Quels maux de tête ils peuvent occasionner parfois, mais combien aussi la victoire et leurs succès sont gratifiants. N’est pas entraîneur de trotteur qui veut ? C’est connu. Serge Nadeau coche bien toutes les cases et sa patience a été récompensée car son Captain PV dont il partage maintenant la propriété avec Yannick Corriveau, s’affirme de course en course. Autre belle victoire aujourd’hui en 2.00.3, un super chrono quand on pense que les trotteurs de la grosse classe ont trotté en 2.00.4.

 

Feu Marcel Brouillard

 

Si dans l’autre monde on a accès à ce qui se passe sur terre, M. Marcel Brouillard décédé cette année, doit être fier du poulain qu’est en train de devenir ce fils de Wheeling N Dealin, par une de ses poulinières, Dolly PV. Autant c’était compliqué en 2023, à 2 ans, autant les choses semblent s’arranger cette année. Ce vendredi, Captain PV en était à un deuxième triomphe consécutif avec un aplomb qu’on ne lui soupçonnait pas. Aucun bris d’allure cette année en cinq courses, deux victoires, une deuxième et une troisième places, tout ça avec Marie-Claude Auger aux guides. Aujourd’hui il était relégué en milieu de peloton, mais cela ne l’a pas empêché de prendre les devant aux quarts de mille devant Last Try. Et quand Hercules s’est amené, rien n’y fit il a conservé son sang-froid et son aplomb, ramenant ses rivaux à la maison dans un dernier quart en 30 secondes.

Deuxième victoire de suite pour Captain PV piloté par Marie-Claude Auger

Yannick Corriveau et les membres de sa famille étaient tout heureux de cette autre victoire et s’étaient déplacés de Québec pour encourager leur protégé. Sûrement que leurs encouragements ont porté fruit. Yannick racontait en entrevue que lorsque M. Brouillard est décédé, Serge ( Nadeau ) lui a demandé s’il était intéressé d’embarquer dans l’aventure. Il a dit oui et ne l’a pas regretté à ce jour et surtout, le meilleur pourrait bien être à venir.

 

Ciel Bleu se moque de l’opposition

 

Piloté adroitement  par Stéphane Brosseau, le trotteur de l’Écurie Provoquante a fait un retour remarqué chez nous, en ce jour. Campé en cinquième place au demi-mille, il a amorcé une remontée qui l’a conduit jusqu’au meneur Orlys Pride qu’il a doublé avec une facilité déconcertante. On parle tout de même d’un trotteur qui approche les 100 000$ de gains à vie avec un record de 1.54.3 pris à Mohawk. Maxime Velaye entraîne ce fils de Muscle Mass qui, ô hasard, partait aujourd’hui en entrée avec son trois-quarts frère, El Bleu. Ce dernier a terminé quatrième malgré un bris d’allure.  Cette course s’adressait aux trotteurs ng de 5000$, une classe relevée.

Prestation sans bavure de Ciel Bleu dans la meilleure classe de trotteurs avec Stéphane Brosseau aux guides

Bonne prestation des amateurs

 

C’était ce jour, la dernière prestation des conducteurs amateurs avant le mois de septembre, du moins à H3R. Rien ne les empêchera de se disputer la victoire sur le Circuit Régional tout au cours de l’été. Aujourd’hui, la victoire est allée à Ghislain Paquet aux guides du cheval du vétéran Adrien Doré.  Une victoire de fil en fil devant Better Kissthe Men avec Nicole Gagné aux guides, pour qui ce n’était qu’un deuxième départ en carrière. Le mille a été parcouru en 1.59.1 et constituait une troisième victoire de suite pour Troublewiththecurv, entraîné par Marc Bélanger. Il s’est parié du bel argent dans cette course.

Troublewtihthecurv et Ghislain Paquet, un cou devant Better Kissthe Men et Nicole Gagné

Ce sera un retour en piste dimanche, sur le coup de midi. Plusieurs attractions dignes de ce nom dont un amble pour ng de 5000$ ainsi qu’une course pour ambleurs de 3 ans avec un enjeu de 7 000$.