Boucher met en piste deux bons trotteurs

15 octobre 2020

L’amitié, pour bien des gens, c’est sacré. Un service à un ami aussi. C’est ainsi que le retraité qu’est Gilles Boucher a offert à son ami Paul-André Lehoux, de s’occuper de ses deux trotteurs durant la période estivale. On parle bien sûr de Bucketlist Hanover et Voodoo Man. Les deux seront en action ce vendredi, 16 octobre.

 

Une relation solide

 

Quand on parle à Gilles Boucher, on se rend compte que les chevaux ont toujours eu une place prépondérante dans sa vie :  «  J’ai des chevaux depuis l’âge de 16 ans et j’en ai 65. Il y a eu quelques années pendant lesquelles j’ai été inactif dans l’industrie, mais je ne m’en suis jamais vraiment éloigné.  Mon premier mentor, si je peux dire, a été Fernando Perreault, un monsieur dont les vieux amateurs se souviendront sûrement. Il était doué avec les trotteurs et les leçons que j’ai apprises avec lui, m’ont toujours bien servi. J’ai aussi été en contact avec plein de gens de chevaux, autant des proprios que des entraîneurs. Je pense tout de suite à Mario Émond, Guy Talbot, Carole Beauchemin, Gaston Landry. J’ai aussi eu des chevaux chez Jocelyn Gendron, au temps heureux des courses à Québec. »

Bucketlist Hanover filant vers la victoire un peu plus tôt cet automne

Tous ces gens m’ont appris quelque chose et j’ai été heureux à les côtoyer. C’est pour ça que cette année, une année bien spéciale, quand mon ami Paul-André m’a demandé si je voulais prendre ces deux trotteurs pour les faire courir à H3R, c’était difficile de dire non. Ils sont arrivés de Floride au début de l’été, lorsque les courses se sont arrêtées à Pompano. Ils étaient chez Normand Dessureault, et ils y retourneront à la fin du mois. Quand je les ai eus, Bucketlist Hanover était en problèmes. De boiterie essentiellement. J’ai travaillé là-dessus et actuellement, il est correct. Je suis installé à St-Grégoire au Ranch 55. Je voyage donc tous les jours de Victoriaville. »

Lorsque dans le trot, Voodoo Man est un adversaire redoutable à H3R

Deux bons trotteurs

 

«  Ce sont deux bonnes bêtes, pas de doute. Je dirais que Bucketlist Hanover est un meilleur cheval. Ici, à H3R, je pense qu’il peut rivaliser avec les meilleurs. Il faudrait que de temps à autre, il ait un bon mille. Jusqu’ici, il n’a guère été chanceux, espérons que ça changera cette semaine. Quant à Voodoo Man, il est rapide mais il peut être erratique à l’occasion. Mais dans l’ensemble, ce sont de bons chevaux. Leurs papiers parlent en leur faveur. Voodoo Man est allé 1.54.2 l’an passé à Pocono et Bucketlist Hanover 1.53.3 à Pompano plus tôt cette année.  Je m’attends à des bonnes courses de chacun d’eux cette semaine. »

 

Solide programme

Les amateurs qui syntoniseront leur plateforme préférée ce vendredi à 13h, ne seront pas déçus. Au secrétariat, on a réussi mettre en piste presque tous les chevaux. Évidemment, les yeux seront tournés vers la 7e course au cours de laquelle sept bolides trotteurs s’affronteront pour 6 875$. Severus Hanover pourra-t-il répéter ? Capteur De Reve peut-il surmonter la 7e position et vaincre à nouveau ? La très tenace Precieuse CC sera-t-elle au rendez-vous contre les mâles ?. De bonnes questions !

C’est Severus Hanover qui l’a emporté la semaine dernière dans ce trot très relevé ( #4)

 

Un amble pour les moins chanceux

 

Dans le but évident de permettre au plus grand nombre de proprios de profiter des bonnes bourses qu’on distribue actuellement à H3R, le secrétariat a mis sur pied à la 5e course une classe d’ambleurs qui n’ont pas gagné beaucoup de sous en 2020. Seulement deux des huit partants ont gagné une course cette année. La lutte promet d’être âpre et la victoire sera vivement contestée. C’est une autre des attractions de ce 37e programme. Premier départ 13h; Guy et Maximilien on ondes à 12h25, beau temps, mauvais temps. HPI, RTN, Fb disponibles.