Boomboom Tonight, qui d’autre ?

28 juillet 2024

Par Daniel Delisle . –  Pas facile la pression qui vient avec les performances d’un favori ! C’est le moindre des soucis du protégé d’Élisabeth Pothier et Denis Blouin, Boomboom Tonight. Lui, son rôle c’est de gagner des courses et il assure. Encore une fois aujourd’hui, dans un effort de fil en fil, il a ébloui la galerie avec une performance attendue, brillante et convaincante. Tout pour se présenter à la finale du Trophée des Éleveurs, dans un rôle de favori du public. 1.56.2 aujourd’hui, avec une avance de dix longueurs devant son plus proche poursuivant, GA Speed Matrix, transformé par son passage chez David Pilon.

 

Répétition de la Coupe de l’Avenir

 

Les amateurs ont sûrement en mémoire la finale 2023 de la Coupe de l’Avenir, une finale qui avait couronné une saison remarquable de cinq victoires en sept courses. Une finale qui avait vu Boomboom, devant ses fans, gagner haut la main devant Olaf Du Lac et Ambitious Mind, des rivaux qu’il risque de retrouver sur son chemin le 18 août prochain ou sûrement le 8 septembre. ‘ Une fois installé en avant, il a une petite tendance à la nonchalance. On le rappelle à l’ordre et ensuite, il devient tout business’. Des mots de Pascal Bérubé, son conducteur jusqu’ici dans les deux premières éliminatoires. ‘ Il m’impressionne depuis que je le conduis. Je le tiens occupé, car il n’est pas dit que toutes les courses se termineront par des avances de plusieurs longueurs. Qui sait s’il n’aura pas à lutter plus farouchement lors de la 3e éliminatoire ou dans la finale. Pour le moment, il est assez dominant.’

Boomboom Tonight en pleine possession de ses moyens

Kinnder Reptile

 

On le trouvait beau, bien conformé et remarquable dans ses premiers départs à vie, puisque c’est à 3 ans qu’il débute sa carrière. Sa fiche est maintenant de quatre victoires en six départs, et surtout, avec la victoire d’aujourd’hui, il s’assure pratiquement d’une place en finale. Une belle victoire en 1.57.2 devant un Gladiator SBG mis à l’épreuve tôt dans le mille. Marie-Claude Auger était aux guides pour Denitza Petrova. Cette division mettait aux prises les principaux belligérants de la catégorie comme les deux  ci-devant mentionnés ainsi que Olaf Du Lac et Kinnder Kenogami. Bien hâte de voir tout ce beau monde le 18 août prochain.

Kinnder Reptile coiffe au fil Gladiator SBG

Ronda Du Lac s’affirme

 

Les parieurs et les handicapeurs penchaient du côté de la pouliche The Heart Valley. Celle-ci a bien fait mais au bout d’un sprint vraiment palpitant, c’est plutôt Ronda Du Lac qui s’est pointée première sous le fil pour Pierre-Luc Roy. Une victoire en 1.58.2 qui laisse aussi présager de bons moments pour la 3e éliminatoire. Absentes aujourd’hui, deux pouliches redoutables que sont  One More Bet et YS  Flowernumberten. Ce qui n’enlève absolument rien aux deux pouliches qui se sont livré un duel épique dans le dernier droit.

Ronda Du Lac remporte son sprint devant The Heart Valley

Wicked Discovery

 

La pouliche de Jean-Roch Marois s’est approprié les honneurs de l’autre division dans un chrono semblable de 1.58.1. On parle bien sûr de Wicked Discovery, entraînée par Louis-Philippe Turcotte et conduite par Pascal Bérubé. Une victoire décisive par cinq longueurs devant DGs Lorijeanne. Seulement une 2e victoire en carrière mais qui lasse présager de beaux lendemains. C’était la première fois que Pascal Bérubé la conduisait et on devrait l’y revoir. Pascal incidemment y est allé d’un triplé, un autre.

Nouveau record à vie pour Wicked Discovery, 1.58.1

 

Belle foule

 

Une belle foule était sur place pour cet après-midi fort agréable, sous un soleil de plomb. Les plus que 210 000$ de paris témoignent d’une belle assistance et aussi de bonnes courses, malgré deux courses avec des pelotons restreints. On reprend avec les 2e éliminatoires pour la Coupe de l’Avenir, le weekend prochain. Comme d’habitude, les trotteurs, trotteuses, vendredi et les ambleurs, ambleuses, dimanche. On se souhaite des pelotons plus fournis, ce qui pourrait bien être le cas avec quelques éligibles qui se sont qualifiés récemment.