2023 ne sera plus qu’un souvenir dans quelques heures. Souvenir de jours heureux, de moments de joie mais aussi de temps plus difficiles. Quoi qu’il en soit, il faut tourner la page et pointer dans une direction nouvelle en 2024. L’espoir de jours meilleurs, c’est ce qui alimente notre moral, nos désirs, notre quête insatiable d’une meilleure vie, d’une vie à tout le moins aussi sinon plus heureuse.
Aux amateurs de courses à H3R
Vous, chers amateurs, êtes les personnes les plus importantes dans la poursuite de jours meilleurs pour notre industrie. Sans vous, sans votre intérêt, sans votre implication via vos paris, pas de courses, du moins dans la forme que nous connaissons. Vous devriez être toujours en tête de liste de nos préoccupations, de nos recherches pour l’amélioration du produit que nous vous présentons en piste, à H3R. Soyez remerciés de votre fidélité et de vote support. On se plait à espérer pour 2024 plein d’autres bons et excitants moments dans ce loisir qui est le vôtre. Le spectacle en piste à H3R est intéressant, captivant et il génère de bons paris. On vous souhaite que cela se poursuive et même s’améliore.
À H3R, François Carignan et son équipe font tout en leur pouvoir pour vous satisfaire : prévoir des promotions attirantes, prévoir de bons menus tant à la salle à manger qu’au casse-croûte, garder les lieux propres ( quel succès d’ailleurs que la propreté de l’hippodrome ! ), porter une attention spéciale à votre confort. On peut présumer que ce sera encore une priorité pour François en 2024.
Aux gens de chevaux
Vous produisez le spectacle en piste et ce spectacle est divertissant, palpitant, professionnel. Que 2024 vous apporte de belles victoires, des courses de plus en plus nombreuses, des bourses améliorées dans la mesure du possible. Votre équipe de dirigeants a été renouvelée en 2023. Puisse la nouvelle équipe en place continuer à défendre vos intérêts avec conviction et réalisme. Merci aux gens comme Gilles Fortier ou Marc Camirand qui pendant des années ont défendu vos intérêts du mieux qu’ils ont pu. Un vent d’optimisme règne : que 2024 en soit la concrétisation !
Un merci spécial pour la collaboration de tout un chacun lorsque votre cellulaire sonne pour une entrevue ou qu’on vous approche pour quelques mots au cercle des vainqueurs. Au fil des années, votre disponibilité me touche.
Aux dirigeants du CJQ
Le CJQ entre dans une nouvelle ère avec la nomination de Me Sophie Mongeon à la présidence et l’arrivée de sang neuf au sein du c.a. Dans la lignée des précurseurs que furent les Tony Infilise, les Serge Savard, les Brian Paquet, les Eddy McCarvill, on ne peut que souhaiter que le CJQ continue sur sa lancée pour l’année qui vient. En coulisses, on chuchote de belles améliorations pour l’année qui vient. Puissent-elles contribuer au mieux-être de l’industrie que nous servons tous ! Aux piliers du CJQ comme Guy Corbeil, Alexandre Morin, Jean Royer et Claude Hamel, de continuer leur implication si nécessaire à la poursuite des choses !
À mes collaborateurs les plus proches
Le travail d’équipe est ce qui caractérise le mieux la petite équipe présente dans le quotidien. François Carignan est un homme d’action, Guy Lafontaine a donné en 2023 une notoriété exceptionnelle à l’hippodrome, Cynthia Thériault a fait la promotion de plusieurs projets de visibilité, Charlie Jobin a appris au quotidien le difficile métier de secrétaire de courses e Laurent Sauvé, dans l’ombre, est cet homme compétent sur qui chacun aime s’appuyer. Travailler avec ces gens, certains comme François, Guy et Laurent, depuis la première heure, nous a permis à tous de grandir en équipe et de contribuer au succès de l’entreprise. Mesdames, messieurs, c’est un plaisir de travailler à vos côtés.
À tous les employés de l’hippodrome, à l’entretien de la piste, aux guichets de paris, aux cuisines, à la propreté des lieux, merci et heureuse année dans vos fonctions.
À tous, vous lecteurs aussi, une heureuse et fructueuse année 2024 !