Par la Direction du CJQ. Depuis l’arrivée de la COVID-19, nous mettons tous nos efforts pour nous assurer de maintenir la santé de tous et chacun, en respectant les consignes de confinement et d’interdiction de rassemblement émis par le gouvernement.
Nous travaillons sur des solutions sécuritaires et acceptables dans le but de subvenir aux besoins de l’industrie. Une demande de tenir des courses à huis clos a été faite auprès du ministère de la sécurité publique. Nous sommes donc en attente de leur réponse.
Cependant, nous annonçons aujourd’hui notre décision d’annuler la course du Prix d’été 2020. Le transport des chevaux provenant majoritairement des États-Unis et le fait que l’événement attire toujours un grand nombre de spectateurs en fait un rassemblement de foule interdit. Tous les chevaux nominés dans le Prix d’Été seront remboursés sous peu.
Pour ce qui est des paiements de stakes québécois, nous allons garder l’horaire intact puisque nous avons bon espoir que ces événements auront lieu en 2020. Les dates de courses seront révisées au besoin.
Merci de votre compréhension,
Conseil d’administration du Club Jockey du Québec