Aladdin, le meilleur est à venir

11 juin 2023

Par Daniel Delisle . – À seulement son 2e départ de la saison, le cheval de Guy Corbeil, Aladdin, a démontré des qualités exceptionnelles, parcourant la distance en un temps de 1.54.2. Et pour ce faire, il a du même coup réussi à s’imposer à des chevaux de qualité comme The Light Speed, Mickeymaksomespeed et DGs De Vito. Une performance à retenir si dans un avenir pas trop lointain on le voit s’illustrer ailleurs en Amérique.

 

Un cheval parfait

 

Selon son conducteur Stéphane Brosseau, c’est un plaisir de conduire une pareille monture : « Le cheval est quasi parfait. Il répond bien à tout ce qu’on lui demande et il le fait avec intelligence. La rapidité, elle, ne fait aucun doute aussi. Il  l’a démontré aujourd’hui avec une circulation très dense comme il arrive souvent dans pareilles épreuves. C’est correct, les gens tentent leur chance mais de toute évidence, c’est plus compliqué. Heureusement, Aladdin se conduit plutôt facilement. »

Aladdin #6 devance le redoutable The Light Speed dans la Série québécoise pour ambleurs

« Il est plus que probable, et là je parle en mon nom, qu’une fois la Série québécoise terminée, il ira prouver sa valeur sur des pistes plus grandes, avec une compétition plus féroce. Maxime fait du bon travail avec lui. Dans l’écurie de Guy Corbeil, on prend son temps pour ne rien brusquer et ma foi, ça rapporte bien. J’ai peut-être aujourd’hui profité d’une ‘distraction’ car on aurait dit que dans le tournant du paddock, The Light Speed a fait mine de vouloir sortir. Dans ce genre de course très rapide, une ou deux secondes, ça fait toute une différence. Bref, une belle victoire ».

Nouveau record de 1.57.1 pour le cheval de François Morin,

Stéphane a d’ailleurs brillé tout au long de l’après-midi avec deux autres victoires : d’abord le poulain Attitude dans la 1ère, crédité de la victoire à la suite d’une mauvaise manœuvre du gagnant YS Cheddar Wheel; ce poulain est aussi entraîné par Maxime Velaye et est la propriété de Guy Corbeil. C’est le frère de Lit De Rose, on devrait donc en entendre parler dans les semaines qui viennent. Enfin, Stéphane a couronné sa journée avec la victoire décisive de Super FM à François Morin, entraîné par Louis-Philippe Turcotte. Chrono de 1.57.1 pour un nouveau record. Pour Attitude, le chrono fut de 1.57.4.

 

Triplé Gendron

 

Une fois de plus aujourd’hui, Jocelyn Gendron a brillé lui aussi avec trois autres victoires, deux récidives, Heavenly Evelyn ( 1.57.1 ) pour Martine Biron et Tony Bédard et YS Sensational City pour Michel Allard ( 1.58.3 ) nouveau record à vie. Le triplé a été complété avec le vieux MG Kudos, complètement métamorphosé pour Nathalie Migneault, Éric et Nicolas Dechamplain, chrono de 1.59.1. Dans ce dernier cas, la victoire remontait au 3 octobre 2021 ! Pour Jocelyn, croyez-le ou non, c’était une 10e victoire en une semaine : deux le 4 juin, cinq le 9 juin et trois autres aujourd’hui. On parle d’une semaine de rêve quand on pense qu’il n’avait aucune victoire avant le formidable 4 juin. Des succès bien mérités !

MG Kudos, 1ère victoire depuis 2021 avec Jocelyn aux guides

 

Heavenly Evelyn, 2e victoire en trois jours, pour Martine Biron et Tony Bédard

Triplé Bérubé

 

Le champion n’a pas été en reste lui aussi : trois autres victoires et le premier à le réussir, ce qui lui a valu la prime de 100$ du tour du chapeau Gentilly Ford. Pascal pensait bien avoir gagné la première course avec YS Cheddar Wheel, mais le poulain a été rétrogradé à la 2e place pour avoir dévié de sa route et entravé Attitude. Pascal s’est vite repris à la 2e course, victoire éclatante de Goldinthebadlands, en un étourdissant 1.55.4 pour l’équipe MA Simoneau, Jean Fontaine et Desjardins Noreau Stable. Toujours pour l’entraîneur Simoneau, il a ensuite gagné la 4e aux guides d’un nouveau protégé, CM Savewill GL en 2.01 et nous apprenait que le trotteur était éligible vendredi à la Série québécoise; enfin, il a brillé aux guides d’une autre nouvelle venue, Lili GL pour les proprios Dupuis Kelly. Ce qui donne du même coup trois victoires à l’entraîneur Marc André Simoneau. Lili a brillé dans la Série pour ambleuses, victoire en 1.55.3, nouveau record à vie.

Le blond Goldinthebadlands, seul sous le fil dans sa victoire décisive en 1.55.4

Lili GL devance Platine Alpha dans la 1ère division pour ambleuses de la Série québécoise.

Finalement, une seule autre personne s’est immiscé dans ce trio infernal, c’est Daniel Mondou aux guides de Kiss Me Bad qui a gagné la 2e division de la Série pour ambleuses. 1.56.4 dans ce cas-ci, en relève au fiston Steven Gagnon.

En relèau fiston Steven, Daniel Mondou a brillé avec la jument Kiss Me Bad

Vendredi, la Série québécoise pour trotteurs, trotteuses ! 16h premier départ !