3e de suite pour Kiss Me Bad et Steven Gagnon

05 septembre 2021

Par Daniel Delisle. – Le collègue Steven Wolf a été très clairvoyant quand il a décidé de consacrer un papier à Steven Gagnon vendredi dernier. Une sorte de prémonition, car non seulement le héros et sa jument Kiss Me Bad l’ont fait bien paraître, mais ils ont en plus maîtrisé un peloton de juments aguerries qui  ne s’en laissent habituellement pas imposer. Belle victoire de Kiss Me Bad, en 1.57, dernier quart 29.1, pour une troisième de suite.

 

Un jeune homme heureux

 

Plein de bonnes choses arrivent à Steven Gagnon ces derniers mois. De belles choses bien méritées. Au niveau professionnel, des conduites en course plus nombreuses et de meilleure qualité et au niveau personnel, la naissance de son premier enfant. De quoi combler un homme qui a le bonheur facile : «  Très honnêtement, je ne me voyais pas gagner aujourd’hui. Les juments que j’affronte ces derniers temps, ont du talent et plusieurs d’entre elles peuvent aspirer à la victoire. J’avais la 8e position, et peu importe si ma jument court bien en revenant de l’arrière, ça reste toujours un défi. »

Les gens heureux ont une histoire, elle se nomme Kiss Me Bad

« On dirait qu’elle aime ça les milles difficiles et avec son peu d’aptitude à décoller, elle n’en manque pas.  Je me dois de la protéger pour qu’elle reste ‘safe’. Ça restera toujours un peu compliqué avec elle, mais en même temps, c’est un beau défi pour moi. J’essaie de respecter une routine avec elle et ça se passe bien comme ça. Je suis très content de ce qui m’arrive  et en plus, elle me permet de me distinguer, donc de me faire remarquer de certains entraîneurs qui, comme Sylvain Tremblay, aujourd’hui, n’hésitent pas à me faire confiance. C’est encourageant ! »

Bien seuls sous le fil, Steven Gagnon et Kiss Me Bad

 

Belle progression pour Kinnder Grace

 

Le proprio Jean Fontaine en a vu d’autres, mais quand il s’agit de sa nouvelle acquisition, la pouliche Kinnder Grace, il se montre plutôt confiant. Et comment pourrait-on dire ! Dans les mains de son entraîneur de confiance, Marc-André Simoneau, la pouliche élevée par Denitza Petrova, fait de beaux progrès ! D’abord une qualification  en  2.02.1, dernier quart 30.2, puis une première course, victorieuse en 2.00.1, puis aujourd’hui, nouvelle victoire en 2.00.2 contre des poulains de 3 ans et de vieux chevaux. Pour une pouliche très peu expérimentées, c’est vraiment encourageant ! Avec en plus, un Stéphane Brosseau en feu qui manie si bien les jeunes chevaux !

Kinnder Grace, une des trois victoires de Stéphane Brosseau aujourd’hui

 

Trois victoires pour Brosseau, trois pour Gendron

 

Les deux Stéphane ont connu au autre fort après-midi, remportant six des onze courses disputées. Pour Brosseau, trois victoires dont deux avec des chevaux qu’il connait bien ( Eau Naturelle 2.00.3 pour Carl Duguay et Muscle Fern Jacky 2.01.3 pour Daniel Martin ) en plus de Kinnder Grace .

 

Quant à Stéphane Gendron, une autre victoire convaincante avec Histoire Enchantee en 1.56.4 pour Maxime Velaye, puis victoire de Twin B Fearless pour Charles Gaudreault en 1.58.1, puis enfin avec Iron Phil en 1.59.1 pour Nathalie Migneault et Éric Dechamplain.

Twin B Fearless #2, une des trois victoires de Stéphane Gendron en ce 5 septembre

Soulignons aussi au passage le doublé de Francis Picard dont une première victoire à vie pour SOS Northernbeauty de l’entraîneur Éric Milot, un premier record en 1.59.3.  Le coup de canon de la journée a retenti dans la toute première course alors que Gucci Eyepatch de l’entraîneur Réjean Pagé a déclenché un véritable carillon à 45.90$ copie.

Francis Picard a eu la distinction de conduire à la victoire SOS Northernbeauty pour la 1ère fois en carrière.

 

 

Avis aux intéressés : le tirage pour le programme du 12 spetembre, jour des finales québécoises de la Coupe de l’Avenir et du Trophée des Éleveurs, se déroulera à la Taverne Racée de Québec, mercredi prochain le 8 septembre, en direct sur le Facebook Life autour de 14h30.